Les Préréglages

Voici comment importer la librairie de préréglages d'un FX.

  • 1. Ajouter l’FX approprié sur une piste ou un Objet.
  • 2. Dans la fenêtre FX, appuyez plusieurs fois sur Tab jusqu'à ce que vous atteigniez le bouton Plus. Remarque: ce bouton porte plutôt le symbole "+" que le mot, donc si vous avez réglé le paramètre de verbosité de ponctuation de votre lecteur d'écran à un niveau bas, il pourrait simplement ignorer ce symbole et annoncer comme un bouton sans étiquette. C'est le bouton avant "Param" dans l'ordre de tabulation.
  • 3. Appuyez sur Maj + Espace et un menu apparaîtra. Recherchez avec flèche haut ou flèche bas l'option "Importer la bibliothèque de préréglages (.rpl) ...".
  • 4. Vous vous retrouverez dans une boîte de dialogue de recherche de fichier standard de Windows. Recherchez et appuyez sur Entrée sur le fichier RPL approprié.
  • 5. Votre ordinateur peut être occupé pendant quelques secondes pendant que Reaper importe ces préréglages, mais une fois terminé, vous reviendrez dans la fenêtre FX et vous allez constater que la zone de liste déroulante Préréglages est prête à être utilisée.
  • Astuce: certains fichiers RPL ont un peu de navigation supplémentaire intégrée. Ils sont organisés en catégories, dossiers et sous-dossiers, pour tenter de simuler une arborescence. Appuyez sur les chiffres en haut du clavier pour parcourir les catégories, et appuyez sur moins pour passer au sous-dossier suivant. Pour le clavier français France, les raccourcis sont les mêmes sauf celui pour passer à la sous catégories suivante qui est parenthèse droite.

Télécharger la librairie RPL de Gospel Musicians ici.